FranceNewsToken sale

Winkyverse : Mainbot démarre son ICO

Crédit : Shutterstock

Mainbot, une jeune pousse française qui a développé un robot éducatif pour les enfants, a annoncé le premier tour de son Initial Coin Offering (ICO). Cette levée de fonds servira à financer le développement de son métaverse baptisé Winkyverse.

 

Incubée à l’École Polytechnique, Mainbot propose un robot éducatif depuis 2019. Nommé Winky, le robot aide les jeunes de 5 à 12 ans à mieux comprendre les domaines de la programmation informatique ou encore de l’intelligence artificielle.

Fin octobre sur Twitter, la startup parisienne a annoncé le démarrage du premier tour de son ICO visant à collecter des fonds pour son projet de métaverse.

Le Winkyverse est présenté comme une plateforme de jeux éducatifs dotée de sa propre crypto-monnaie basée sur Ethereum : les Winkies. Ce métaverse, sorte de monde virtuel, ambitionne ainsi de créer un « écosystème éducatif » dédié à la découverte et l’apprentissage des nouvelles technologies, y compris la blockchain.

Début octobre, Mainbot a également dévoilé une collection de non fongibles tokens (NFT), aujourd’hui échangeables sur la populaire place de marché OpenSea.

La startup prévoit d’effectuer 2 autres rounds pour son ICO qui auront lieu à partir du 8 novembre et 11 novembre prochain pour finalement lister son token sur les plateformes d’échange au premier trimestre 2022. La bêta publique du Winkyverse devrait quant à elle voir le jour en 2023.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr