MarchésNews

XRP bondit alors que l’affaire Ripple vs SEC devrait avancer

Crédit : Shutterstock

Le cours du XRP a progressé de près de 60% sur 7 jours, dépassant 0,50$ ce vendredi. Un juge devrait bientôt trancher dans le cadre de l’affaire opposant Ripple – et son jeton numérique – au gendarme de la bourse américain.

 

Le prix du XRP s’envole alors que l’entreprise Ripple et le régulateur SEC ont récemment déposé une motion devant le tribunal en charge de l’affaire XRP afin que soit rendu un jugement préliminaire.

Le gendarme de la bourse lançait l’offensive contre Ripple en 2020, reprochant au spécialiste blockchain d’avoir violé la législation sur les valeurs mobilières avec sa pièce numérique XRP, considérée comme une security par la SEC. Depuis, la justice s’était emparée du dossier.

Aujourd’hui, les deux parties considèrent que le magistrat dispose des éléments nécessaires pour fonder une décision. Et un certain nombre de traders semblent parier sur une victoire de la firme dirigée par Brad Garlinghouse, ou du moins y voir une opportunité d’investissement.

Sur une semaine, le cours du XRP a enregistré une progression d’environ 60% et dépassé les 0,55$ ce matin. Il évolue autour de 0,50$ au moment de publier cet article, en hausse de 19% sur 24 heures.

COUR xrp

Cours du XRP sur 7 jours – Source : Coinmarketcap

Nous avons constaté un intérêt pour l’achat d’options XRP en prévision d’une résolution du procès en cours avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis”, a commenté Dick Lo, patron de la firme de trading TDX Strategies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr