News

ZetaChain lance le mainnet de sa blockchain omnichain

Zetachain

Le mainnet de Zetachain, un réseau compatible EVM-Cosmos, reposant sur des contrats intelligents omnichain et bien financé, est désormais en ligne.

 

Zetachain, la startup derrière le réseau blockchain du même nom, a annoncé mercredi le lancement du mainnet de son produit.

Présentée comme une blockchain de couche 1 compatible EVM-Cosmos, ZetaChain offre la possibilité de connecter toutes les blockchains, y compris des chaînes non native smart contract comme Bitcoin et Dogecoin.

Le projet, qui levait 27 millions de dollars cet été auprès de Blockchain.com et Jane Street, se targue d’être un pionnier dans la mise en œuvre du concept de « l’abstraction de chaîne » en servant de couche de base au web3.

Avec ses contrats intelligents dits « omnichain », les développeurs peuvent concevoir des applications « réellement interopérables ». Les DApps se connectent à n’importe quel élément de l’écosystème, offrant ainsi aux utilisateurs un accès « simple, transparent et sécurisé à l’ensemble des cryptomonnaies ».

Aujourd’hui est une étape importante dans notre mission de connecter toutes les crypto-monnaies de manière pratique et sûre. Nous avons déjà prouvé l’expérience omnichain avec des projets de haute qualité et des millions d’utilisateurs testnet, et le lancement de mainnet nous permet d’augmenter massivement notre travail », a clamé Ankur Nandwani, le contributeur principal de ZetaChain.

Durant sa période de testnet, ZetaChain a généré plus de 14 millions de transactions cross-chain pour plus de 3 millions d’utilisateurs, selon un communiqué de presse.

Suite au déploiement du mainnet, plusieurs crypto-bourses, dont le géant Coinbase, ont listé ZETA, le jeton natif du L1.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram