FranceNewsNFTToken sale

20 Minutes boucle sa vente publique de NFT en une nuit

20mint
20 Mint

Dans le cadre de son projet 20 Mint, le célèbre quotidien français annonce avoir mis moins de 24h pour vendre les NFT qui permettront de financer son nouveau magazine papier axé Web3.

 

Dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, 20 Minutes se réjouit d’avoir bouclé sa vente publique de NFT pour 20 Mint en seulement 15 heures de temps.

Lancée hier à 18h, la vente s’est terminée ce matin un peu avant 9h après une première token sale privée dont seuls les membres les plus actifs du Discord du projet avaient accès. Les 999 jetons, représentant des machines à écrire et basés sur la blockchain Ethereum, étaient proposés au prix de 0,0999 ethers, soit environ 280 euros au cours actuel.

C’est la communauté rassemblée en quelques semaines sur Discord qui a fait le succès de ce projet. Un groupe très actif s’est mobilisé spontanément pour promouvoir la vente et aider les plus novices à réaliser leur achat. Au réveil, nous avons découvert que tous les NFT ou presque étaient vendus,” déclare Laurent Bainier, rédacteur en chef en charge de 20Mint.

Dans une interview accordée à Coins.fr plus tôt ce mois-ci, Laurent Bainier expliquait, qu’à travers cette initiative, 20 Minutes ne cherchait pas à rassembler un comité éditorial composé d’experts, mais « des personnes capables de se poser les bonnes questions ».

Le succès de cette vente marque ainsi le début de la construction du « plus gros magazine papier jamais consacré au Web3 », clame Bainier. Les détenteurs de tokens peuvent désormais rejoindre un groupe privé dans lequel ils pourront proposer et voter pour des sujets.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr