Bitcoin (BTC)News

24% des PME prévoient d’accepter la crypto-monnaie selon une étude de Visa

Crédit : Shutterstock

D’après un sondage de Visa, 73% des petites et moyennes entreprises estiment que les paiements numériques joueront un rôle important sur leur croissance en 2022. Et 24% d’entre-elles comptent accepter les paiements en cryptomonnaies dans le futur.

 

L’étude « Global Back to Business 2022 », publiée par l’entreprise Visa, a été menée par le cabinet Wakefield Research auprès de plus de 2000 gérants de petites et moyennes entreprises (moins de 100 employés) dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, les États-Unis et le Brésil.

Le sondage révèle que 73 % des PME estiment que la prise en charge des nouvelles formes de paiement numérique est « fondamentale pour la croissance en 2022 ».

Si 82 % des gérants interrogés ont déclaré qu’ils accepteraient les paiements numériques en 2022, environ un quart (24%) pense aux cryptomonnaies comme Bitcoin.

Les paiements ne consistent plus simplement à conclure une vente. Il s’agit de créer une expérience simple et sécurisée qui reflète sa marque à travers les canaux et fournit une utilité à la fois à l’entreprise et à ses clients. Les capacités numériques que les petites entreprises ont développées pendant la pandémie – du sans contact au commerce électronique – les ont aidées à pivoter et à survivre et, en continuant à s’appuyer sur cette base, peuvent désormais les aider à trouver une nouvelle croissance et à prospérer », a commenté Jeni Mundy, directrice Services Marchands et Acquisition chez Visa.

Du côté des consommateurs, Visa indique que sur les 500 individus interrogés, plus de la moitié (53%) prévoient d’abandonner les espèces au profit des solutions numériques d’ici 2032.

« 25% ont déclaré que cela se produirait dans les deux prochaines années et 16% n’utilisent déjà que des paiements numériques », note le géant des paiements à ce sujet.

Le mois dernier, Visa annonçait le lancement d’un service de conseil en crypto-actifs dévolu aux institutions financières et aux commerçants.

Plus récemment, la firme s’est associée au studio blockchain ConsenSys avec l’ambition de développer une technologie permettant la mise en œuvre des usages des monnaies numériques de banque centrale.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr