Le fournisseur de services sur les actifs numériques BCB Group annonce avoir fait l’acquisition de LAB577, un éditeur de logiciels spécialisé dans la finance et les nouvelles technologies, y compris la blockchain.
D’après un communiqué de presse, l’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, découle d’un partenariat de longue date entre la fintech britannique BCB Group et l’entreprise LAB577, également basée au Royaume-Uni.
Ces dernières années, les deux firmes ont en effet travaillé main dans la main sur plusieurs projets, notamment sur le développement de services sur la plateforme DLT Corda.
« En tant que l’un des premiers clients de LAB577, nous avons toujours été impressionnés par leur capacité à fournir une technologie blockchain innovante pour la finance traditionnelle et décentralisée. Nous sommes ravis d’intégrer Richard et son équipe au sein du groupe » a déclaré Oliver von Landsberg-Sadie, le fondateur de BCB Group.
Le rachat de LAB577 par BCB Group intervient alors que la fintech s’est récemment emparée d’une licence de bancaire dans le cadre d’une autre acquisition. Le mois dernier, elle mettait la main sur Sutor Bank, une banque privée allemande basée à Hambourg.
En outre, le fournisseur de services financiers axés sur les crypto-monnaies et à destination des entreprises et institutionnels vient de lever 60 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.