Levées de fonds et AquisitionsNews

La fintech londonienne BCB Group lève 60M$ en série A

Crédit : BCB Group

BCB Group, un fournisseur de services financiers pour la cryptomonnaie, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 60 millions de dollars.

 

Codirigé par Foundation Capital et un autre investisseur non cité, le tour de financement de série A de BCB Group a également attiré PayU, Digital Currency Group, Circle ou encore Nexo.

On compte en outre la participation d’investisseurs existants comme North Island Ventures, Blockchain.com et Pantera Capital.

Fondée à Londres en 2017, BCB Group propose une suite de services financiers axés sur les crypto-monnaies comme Bitcoin à destination des entreprises.

La fintech sert aujourd’hui de grands acteurs du secteur crypto tels que Coinbase et Kraken. Depuis sa création, elle se targue d’avoir traité près de 100 milliards de dollars de paiements.

BCB Group utilisera le financement afin d’accélérer son expansion à l’international et pour améliorer ses produits. Le mois dernier, l’entreprise s’offrait une licence bancaire en Allemagne avec le rachat de la banque privée allemande Sutor Bank. L’opération reste néanmoins encore soumise à l’approbation du régulateur BaFin.

Notre mission est de connecter et de financer l’industrie mondiale de la crypto. Ce financement révolutionnaire, soutenu à la fois par le capital-risque et les intérêts stratégiques des clients, nous permet d’accélérer cette mission, » a commenté le patron de la fintech, Oliver von Landsberg-Sadi, dans un communiqué.

La série A du Londonien intervient un peu moins d’un an après un précédent tour de financement qui lui avait permis de collecter 4,5 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr