News

Tezos, nouveau sponsor de Manchester United ?

Crédit : Shutterstock

Le club de football Manchester United serait en train de finaliser un partenariat pluriannuel de 20 millions de livres avec la blockchain Tezos.

 

Manchester United révélera bientôt un partenariat de plusieurs années avec la plateforme blockchain Tezos, rapporte The Athletic, un média détenu depuis peu par le New York Times.

Selon le quotidien sportif, le club de football a déjà tourné des vidéos promotionnelles dans son centre d’entrainement et devrait prochainement annoncer le deal de 20 millions de livres sterling par an.

L’année dernière, Manchester United a perdu son sponsor The Hut Group, qui devait remplacer son précédent partenaire de longue date Aon, après la gronde de ses supporters.

Comme de nombreux acteurs de l’écosystème crypto, Tezos Foundation, l’entité à l’origine de la blockchain éponyme, a dernièrement réalisé plusieurs opérations de marketing sportif.

La fondation suisse a passé un accord avec les Mets de New York et le Red Bull Racing Honda. Plus récemment, elle investissait aussi le monde de l’e-sport avec le sponsoring de l’équipe de premier plan Vitality.

Les transactions sur Tezos progressent rapidement ces 12 derniers mois, grâce notamment à l’activité autour des NFT. En janvier, la blockchain a dépassé les 6 millions d’appels de contrat.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr