FranceNews

Ubisoft poursuit son parcours crypto avec Hedera Network

Crédit : Shutterstock

Ubisoft signe un partenariat avec la HBAR Foundation. L’éditeur de jeu opérera un nœud sur le réseau et participera au développement de l’écosystème Hedera.

 

Les experts blockchain d’Ubisoft le reconnaissent dans une interview : le lancement de la marketplace Quartz et de premiers NFT n’est qu’un début. L’éditeur veut convaincre les joueurs des atouts de ce modèle.

Preuve en est, Ubisoft annonce un nouveau partenariat d’envergure avec la fondation HBAR, qui pilote le développement de Hedera Network. Celui-ci se présente comme un réseau public de niveau entreprise. Il s’appuie sur le token natif et économe en énergie Hedera (HBAR).

Ubisoft va aider le gaming sur Hedera

La fondation HBAR est gérée par un consortium de grandes entreprises. Et parmi celles-ci figure à présent Ubisoft. Le spécialiste du jeu vidéo rejoint en effet le Conseil de Gouvernance de Hedera. A ce titre, il participera aux décisions concernant l’évolution du réseau.

Dans le cadre de cet accord, Ubisoft s’engage également à opérer un nœud du réseau public – comme il le fait déjà pour Tezos en tant que corporate baker. Mais Ubisoft va également aider à l’émergence de startups du gaming sur Hedera.

L’entreprise s’engage en effet à développer une filière dédiée à Hedera au sein de son Entrepreneurs Lab. Ainsi, Ubisoft et la Fondation HBAR « identifieront des projets et des start-ups prometteurs et fourniront des investissements économiques, ainsi que des ateliers et un soutien aux développeurs ».

Pour Ubisoft, ce rapprochement signe le début de nouvelles explorations, concentrées cette fois sur le réseau Hedera. Pour son directeur blockchain, Didier Genevois, celui-ci présente des bénéfices potentiels pour les joueurs, notamment grâce au lancement de son smart contract de deuxième génération.

Smart contract 2.0 pour Hedera

Ces deux annonces sont en effet concomitantes. Ce contrat 2.0, combiné à l’intégration du Hedera Token Service (HTS), offre « la flexibilité, des frais fixes à faible coût, l’évolutivité et des transactions à bilan carbone négatif », vante HBAR. Et pour la fondation, cela signifie des avantages pour l’industrie du jeu, et pas seulement en matière de NFT.

Chez Ubisoft, nous pensons que la technologie du registre distribué détient une clé pour l’avenir du jeu en ouvrant de nouvelles opportunités pour les joueurs de devenir de véritables parties prenantes de nos jeux. Le réseau Hedera offre une approche prometteuse de cette technologie, notamment grâce à son évolutivité, son efficacité énergétique et son mécanisme de consensus innovant », déclare Genevois.

Ubisoft participe, de diverses façons, à de multiples projets blockchain comme Axie Infinity et sa sidechain Ethereum. Il contribue aussi à Nine Chronicles de Planetarium ou encore à la marketplace Ultra sur EOS.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr