Binance a réalisé un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans Forbes. Le leader mondial de l’échange de crypto-monnaies devient ainsi l’un des plus importants propriétaires du magazine économique américain.
Forbes, le célèbre magazine traitant principalement de business, lifestyle et technologie, a annoncé avoir reçu un investissement stratégique de 200 millions de dollars de la part de Binance dans le cadre de sa future introduction en bourse.
Aujourd’hui âgé de 105 ans, le journal américain prévoit de faire une IPO sur la Bourse de New York au premier trimestre 2022 via une fusion avec la société d’acquisition Magnum Opus Acquisition Limited.
Forbes s’engage à démystifier les complexités et à fournir des informations utiles sur les technologies de la blockchain et tous les actifs numériques émergents […] Avec l’investissement de Binance dans Forbes, nous avons maintenant l’expérience, le réseau et les ressources du premier échange de crypto au monde et l’un des innovateurs de blockchain les plus performants, » a commenté Mike Federle, directeur de Forbes.
L’investissement de Binance vient s’ajouter à un premier cycle de financement de 200 millions de dollars bouclé par Forbes en aout dernier en vue de son IPO.
Selon le patron de Binance, Changpeng Zhao, les médias sont « un élément essentiel pour renforcer la compréhension et l’éducation des consommateurs ».
Zhao, alias CZ, serait aujourd’hui la personnalité la plus riche du secteur des crypto-monnaies. L’entrepreneur sino-canadien pèserait 96 milliards de dollars. Une fortune « très volatile » étant donné les fréquentes turbulences sur ce nouveau marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.