OpenNode, une startup qui permet aux entreprises d’accepter les paiements en bitcoins facilement, annonce une série A de 20 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 220 millions de dollars.
Fondée en 2018 à San Francisco et soutenue depuis ses débuts par Draper Associates, OpenNode développe une infrastructure de paiement dédiée à la première crypto-monnaie du marché et supportant notamment le Lightning Network, une solution de mise à l’échelle prometteuse pour Bitcoin.
La jeune pousse vient de collecter 20 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par le britannique Kingsway et ayant aussi attiré Twitter, la filiale de Fidelity Investments Avon Ventures ainsi que Tim Draper, le fondateur de Draper Associates.
OpenNode offre la possibilité aux détaillants d’accepter Bitcoin sans avoir à payer 2 à 4% de frais prélevés par les banques ou les sociétés de cartes de crédit », a commenté Tim Draper dans un communiqué.
La startup utilisera ce nouveau financement pour améliorer ses produits actuels, développer un portefeuille Bitcoin et recruter de nouveaux talents.
« Notre série A est axée sur la poursuite de nos investissements dans la conformité, la sécurité et l’ingénierie, mais nous sommes prêts pour une croissance importante. Nous devons embaucher un nombre important de personnes pour continuer à répondre à la demande de nos partenaires multinationaux » a fait savoir Josh Hel, le directeur stratégique d’OpenNode.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.