Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Trust Machines lève 150M$ pour amener Bitcoin dans le Web 3.0

Crédit : Shutterstock

Trust Machines, une nouvelle startup qui ambitionne de libérer « le potentiel Web3 de Bitcoin », vient de collecter 150 millions de dollars auprès de Digital Currency Group et Union Square Ventures.

 

Et si Bitcoin devenait plus flexible à l’instar de blockchains comme Ethereum et Solana ? C’est en tout cas le projet de Trust Machines, une jeune pousse fondée en 2022 par Muneeb Ali et JP Singh.

Les deux informaticiens de l’université de Princeton ont précédemment créé Stacks, un réseau open source d’applications décentralisées et de contrats intelligents basés sur Bitcoin. Ils s’appuieront sur cette technologie pour développer leur future plateforme et donner vie à ce nouvel écosystème.

Et pour atteindre ses objectifs, Trust Machines a bouclé hier un tour de financement de 150 millions de dollars qui inclut la participation de grandes sociétés de capital risques telles que Digital Currency Group, Union Square Ventures, GoldenTree ou encore Hivemind.

« Jusqu’à présent, Bitcoin a été utilisé uniquement comme réserve de valeur. Ethereum et d’autres blockchains programmables ont vu se développer des applications Web 3 […] Trust Machines apporte enfin ces applications transformatrices et les technologies de plate-forme nécessaires à Bitcoin », a écrit la jeune pousse dans un communiqué de presse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr