La firme de crypto-custody Fireblocks a acquis First Digital Assets Group (First DAG), une startup spécialisée dans les paiements en actifs numériques, et notamment les stablecoins.
Le new-yorkais Fireblocks, qui bouclait une levée de fonds de 550 millions de dollars en début d’année, vient de faire l’acquisition de First Digital Assets Group pour un montant non divulgué, signale Reuters. Selon plusieurs sources proches du dossier, la transaction serait de l’ordre de 100 millions de dollars.
Suite à l’opération, Fireblocks compte intégrer l’infrastructure de paiement en stablecoins développée par First DAG dans le but de soutenir son offre actuelle et ainsi permettre aux fournisseurs de services de paiement de prendre en charge des actifs numériques.
En intégrant First Digital dans la pile technologique Fireblocks, nous élargissons notre support des modes de paiement B2C, B2B, transfrontaliers via USDC, Celo et d’autres crypto-monnaies dès le printemps 2022, » a écrit la société dans un communiqué de presse.
Fondée en 2017 en Israël, First DAG a par le passé déjà collaboré avec Fireblocks sur plusieurs projets, notamment sur l’initiative ratée du stablecoin Diem (ex-Libra) de Meta (ex-Facebook) dont les actifs ont aujourd’hui été rachetés par la banque américaine Silvergate.
Le patron de Fireblocks, Michael Shaulov, a déclaré que First Digital apportait « un produit génial et un savoir-faire dans le domaine des paiements ».
« Plus précisément, le produit qu’ils mettent sur le marché, je pense, est très adapté au marché de masse », a-t-il dit, ajoutant que First Digital permettrait de mettre en place une équipe commerciale au sein de Fireblocks « purement axée sur les paiements ».
Désormais valorisée à 8 milliards de dollars, Fireblocks intégrera ainsi l’équipe, au complet, de First Digital en son sein. La firme basée à New York propose une plateforme de garde basée sur la technologie Multi-Party Computation (MPC) pour les crypto-actifs et fait partie des leaders mondiaux du crypto-custody.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.