Après avoir émis des jetons pour une myriade de grands clubs de football européens, la startup Socios signe avec l’Union des associations européennes de football (UEFA).
Socios est désormais, et pour les 3 prochaines saisons, le « partenaire officiel » en matière de fan tokens pour les compétitions interclubs de l’UEFA.
L’UEFA est fière d’annoncer qu’elle a signé un accord mondial de licence et de parrainage régional avec Socios.com. Ce faisant, Socios.com est devenu un partenaire de licence mondial, ce qui en fait un produit officiel sous licence et le partenaire officiel de jetons de fan de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, de l’UEFA Europa Conference League et de la Super Coupe de l’UEFA, » a écrit l’association dans un communiqué de presse.
Fondée en 2018 à Malte par le Français Alexandre Dreyfus, Socios émet aujourd’hui, à travers sa plateforme d’engagement de fans, des tokens pour de prestigieux clubs de football en Europe comme le PSG, la Juve ou encore le Barça.
Dernièrement, la jeune pousse attirait également l’AS Monaco dans son giron. Elle commence aussi à adapter son offre à d’autres sports.
Les fan tokens de Socios permettent aux supporters de gagner des récompenses ou de se faire entendre sur certaines décisions des clubs.
« Nous sommes ravis qu’un leader du marché comme Socios.com devienne le premier partenaire Fan Token de l’UEFA. Nous sommes toujours à la recherche de partenariats innovants, y compris avec le marché croissant de la crypto-monnaie et de l’engagement des fans basé sur la blockchain », a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA.
Le jeton natif de Socios, Chiliz (CHZ) possède une capitalisation boursière de 1,3 milliard de dollars et évolue à la 72ème position du classement des cryptomonnaies. Le prix du token est en baisse de 5% sur les 7 derniers jours. Il progresse d’un peu moins de 2% sur 24 heures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.