News

Manchester United confirme son partenariat avec Tezos

Crédit : Shutterstock

Le logo Tezos sera affiché sur les maillots d’entrainement des joueurs de Manchester United. La blockchain DApps a noué un partenariat pluriannuel avec le club de football britannique.

 

The Athletic l’affirmait la semaine dernière, Manchester United a bien signé un contrat de sponsoring pluriannuel avec Tezos. Le club vient de l’annoncer officiellement dans un communiqué publié ce jeudi.

On apprend que le logo Tezos figurera sur le maillots d’entrainement des joueurs, mais aussi des joueuses, de Manchester United. Un maillot notamment utilisé lors des phases d’échauffement avant les matchs. Il sera porté pour la première fois ce weekend lors de la phase d’échauffement de sa rencontre avec Southampton.

Il s’agit d’un partenariat extrêmement excitant pour Manchester United, car il nous aligne sur l’une des blockchains les plus avancées, les plus fiables et les plus durables dans un domaine technologique qui promet de vraiment révolutionner la façon dont tout le monde, y compris le Club et nos fans, puisse interagir, » a commenté Victoria Timpson, directrice des partenariats pour Manchester United, mettant également l’accent sur la faible consommation énergétique de Tezos.

Selon le responsable de l’adoption et du développement commercial de la blockchain, Edward Adlard, Tezos « permettra à Manchester United d’utiliser la blockchain et le Web3 pour transformer l’engagement des fans, des joueurs, des équipes et des partenaires ».

L’expertise de Tezos sera mise à disposition du club dans le but de développer de « nouvelles expériences pour les fans » basées sur la blockchain. Les supporters pourront aussi prochainement effectuer des dons en utilisant XTZ, le token natif de la blockchain.

En janvier, Tezos signait un autre contrat de sponsoring avec l’équipe e-sport Vitality. Les transactions sur son réseau ont progressé rapidement ces 12 derniers mois, grâce notamment à l’activité autour des NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr