Le London Stock Exchange Group a mis la main sur TORA. L’opération permettra notamment à la bourse londonienne de proposer du trading de crypto-actifs.
Dans un communiqué de presse, le London Stock Exchange Group (LSEG), la société mère de la Bourse de Londres, annonce avoir fait l’acquisition du fournisseur de solutions de trading TORA pour la bagatelle de 325 millions de dollars.
Active depuis les années 2000, la fintech TORA développe des solutions de trading pour les actions, les devises, les produits dérivés mais aussi les actifs numériques comme les crypto-monnaies ou les NFT.
L’ajout des actifs numériques aux capacités de négociation de LSEG renforce sa présence dans cette classe d’actifs en pleine expansion, à un moment où les acteurs du marché institutionnel augmentent leur exposition à la crypto-monnaie et à d’autres actifs numériques, » a écrit LSEG.
L’opération intervient alors que d’autres grandes bourses mondiales lorgnent sur cette nouvelle classe d’actifs. Début février, la Bourse de New York a déposé un dossier auprès du Bureau américain des brevets et des marques dans lequel elle déclare vouloir devenir une place de marché pour les actifs numériques, y compris les NFT. En janvier, la bourse brésilienne Brasil, Bolsa, Balcão (B3) révélait quant à elle travailler sur des produits financiers également liés à cette classe d’actifs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.