BNY Mellon va utiliser les solutions de l’entreprise d’analyse blockchain Chainalysis dans le cadre de son programme de gestion des risques. La banque américaine travaille sur des services dédiés aux actifs numériques.
Selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, BNY Mellon va exploiter les logiciels de la startup Chainalysis dans le cadre de son programme de gestion des risques.
BNY Mellon entre sur le marché des actifs numériques en tant que prestataire de services d’actifs le plus fiable dans ce domaine. La collaboration avec Chainalysis et d’autres leaders fintech est fondamentale pour notre rôle d’innovateur et pour l’extension de nos capacités dans des solutions adaptées au marché en pleine croissance des cryptomonnaies, » a déclaré Caroline Butler, responsable mondiale de la fiscalité et de la gestion des reseaux chez BNY Mellon.
L’an passé, BNY Mellon annonçait mettre sur pied une équipe dédiée à la crypto-monnaie afin de développer une plateforme, incluant notamment de la garde (custody), et répondre à la demande de ses clients en matière d’actifs numériques.
L’institution financière new-yorkaise prévoit ainsi d’intégrer la suite logicielle de conformité de Chainalysis – à savoir KYT, Reactor et Kryptos – à sa plateforme afin d’évaluer les tendances de marché et vérifier ses pratiques de conformité.
Elle estime que les crypto-monnaies pourraient lui permettre de générer des revenus supplémentaires mais plaide toutefois pour une régulation « plus claire » de ce nouveau marché.
Selon Jonathan Levin, cofondateur de Chainalysis, « BNY Mellon a la réputation d’être l’une des banques les plus fiables au monde et dispose d’une forte culture de l’innovation ».
Chainalysis est fier de collaborer avec BNY Mellon dans le cadre du lancement de leur activité dans le secteur des actifs numériques, » a-t-il ajouté.
Dans une récente interview, Willem Van Brandeler, Account Executive EMEA chez Chainalysis, nous assurait que la majorité des banques autour du monde proposeraient des services liés aux crypto-monnaies « dans un avenir proche ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.