Le fabricant chinois Bitmain propose un nouveau mineur de bitcoins à refroidissement liquide fournissant 255 TH/s à 20,8 J/T.
Sur Twitter, Bitmain a annoncé le lancement de l’Antminer S19 XP Hyd. Le mineur, qui utilise un système de refroidissement liquide, possède un hashrate de 255TH/s à 5304 watts pour une efficacité énergétique de 20,8J/T.
Le géant chinois leader sur ce marché indique que l’Antminer S19 XP Hyd est son modèle le plus économe en énergie. Dernièrement, le constructeur de semi-conducteurs Intel a commercialisé son premier mineur et se targuait d’offrir la machine la moins énergivore du marché.
Proposés à un peu moins de 20 000 dollars, les Antminer S19 XP Hyd seront expédiés au début de l’année prochaine, sauf en Chine.
La sortie de ce nouvel ASIC permettant d’extraire des pièces numériques basées sur le consensus PoW comme Bitcoin intervient environ 2 mois après le lancement du S19 Pro+ Hyd, le premier mineur à refroidissement liquide commercialisé par Bitmain.
Le spécialiste du mining a en outre présenté l’Antspace K3, un conteneur pouvant héberger jusqu’à 210 machines à refroidissement liquide Antminer.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.