La startup crypto Chiliz, éditrice de la solution de fan tokens Socios, lance le testnet de Chiliz Chain 2.0, une nouvelle plateforme blockchain alimentée par son jeton CHZ.
Chiliz s’est imposée sur le segment des fan tokens mais l’entreprise maltaise à aujourd’hui de plus grandes ambitions. Dans un article de blog, elle annonce le lancement du testnet « Scoville » – une première version bêta – de sa nouvelle blockchain baptisée Chiliz Chain 2.0 (CC2).
Avec sa blockchain de couche 1, la startup s’éloigne d’Ethereum pour une technologie proche de BNB Chain et souhaite permettre aux marques de sport de lancer des collections de NFT, créer des produits de finance décentralisée ou encore développer des jeux de type play-to-earn.
Mise sur orbite grâce à l’aide du fournisseur d’infrastructures Web3 Ankr, la blockchain CC2 utilise la méthode de validation PoSA (Proof-of-Stake Authority) et sera alimentée par le jeton CHZ de la plateforme de fan tokens Socios.com, marquant, selon Chiliz, une évolution majeure dans l’utilité de la crypto-monnaie, qui possède actuellement une capitalisation de marché de 1,6 milliard de dollars.
D’après la jeune pousse, le lancement du testnet CC2 est « l’expansion la plus importante de l’écosystème Chiliz » depuis que la société a lancé Socios.com fin 2019.
Sa solution de fan tokens Socios a depuis séduit une myriade de grands clubs de football européens, à l’instar du Barça, du PSG ou de plus récemment l’AS Monaco, qui émettent désormais leur propre jeton auprès de leur base fan.
Grâce à notre réseau existant de plus de 130 partenaires et à nos connexions avec les plus grands exchanges au monde, CC2 est déjà une blockchain de couche 1 grand public. […] Nos partenaires existants et de nombreuses autres marques, entreprises et start-ups du sport et du divertissement pourront créer une suite complète de produits et services Web3″, a commenté Alexandre Dreyfus, patron de Chiliz et Socios.com.
Dernièrement, Socios nouait un partenariat avec l’UEFA et attirait dans ses filets le footballeur Lionel Messi en tant qu’« ambassadeur mondial ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.