Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) recule de 4% à 41 000 dollars

Crédit : Shutterstock

Sur 24 heures, le cours du BTC perd environ 4% à 41 000 dollars alors que les marchés boursiers traditionnels ouvrent également à la baisse. Les investisseurs semblent délaisser les actifs à risque.

 

Ce matin vers 10h, le prix de la reine des crypto-monnaies a progressivement glissé pour atteindre 40 927 dollars, à l’heure de la publication de ce billet.

Cours btc 11 avril

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Alors que la fondation Luna fait le plein de bitcoins – avec encore un achat de 4000 BTC ce weekend -, les détenteurs de pièces numériques sont quant à eux majoritairement vendeurs et envoient le cours de la première crypto-monnaie du marché sous les 41 000 dollars.

La baisse intervient dans un contexte géopolitique et macroéconomique incertain avec notamment la guerre en Ukraine et le resserrement des taux de la Fed aux États-Unis. Les actifs risqués, comme les crypto-monnaies et les actions, subissent d’importantes turbulences depuis le début de l’année.

Dimanche, le cofondateur de l’exchange BitMEX, Arthur Hayes, mettait en exergue la propension de Bitcoin et Ethereum à suivre la trajectoire des valeurs tech. Il déclarait ainsi que le cours du BTC pourrait s’enfoncer sous les 30 000 dollars d’ici cet été. Contrairement à certains analystes qui estiment que Bitcoin a déjà trouvé son bottom et devrait repartir à la hausse en 2022.

Du côté des principaux altcoins, Ethereum (ETH) recule d’environ 7% à 3026 dollars, Binance Coin (BNB) de 5% à 400 dollars et Solana (SOL) de 9% à 101 dollars. La capitalisation globale du marché des crypto-monnaies est désormais de 1870 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr