FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Animoca Brands met la main sur le studio français Eden Games

Eden games
Gear.Club Unlimited

Animoca Brands vient de faire l’acquisition du développeur de jeux vidéo lyonnais Eden Games. L’opération vise à accélérer le développement de l’écosystème REVV Motorsport du studio blockchain hongkongais.

 

Après avoir levé 359 millions de dollars en début d’année et racheté un développeur de jeux australien, Animoca Brands poursuit les acquisitions avec Eden Games, un studio de développement de jeux vidéo français fondé en 1997 à Lyon et notamment à l’origine de Need for Speed ​​: Porsche Unleashed, V-Rally, Test Drive ou encore Gear Club Unlimited.

Avec son quart de siècle d’expertise dans la création de jeux vidéo de sport automobile de haute qualité, Eden Games améliorera et accélérera le développement de l’écosystème REVV Motorsport et apportera une valeur ajoutée puissante à la communauté REVV et au métaverse de la course, » a commenté Yat Siu, cofondateur d’Animoca dans un communiqué de presse.

Le développeur lyonnais, qui appartenait jusqu’à présent à Engine Gaming and Media, est également partenaire d’une trentaine de grandes marques automobiles.

Les titres de l’écosystème REVV Motorsport d’Animoca sont basés sur le concept de Play-2-Earn. Ce qui signifie que les joueurs peuvent gagner des récompenses (tokens) en participant aux jeux.

La firme hongkongaise, également propriétaire du populaire métaverse The Sandbox, a dépensé 16 millions de dollars pour acquérir l’entreprise lyonnaise.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr