Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNewsNFT

Animoca Brands lève 359M$ auprès de Soros et Gemini Frontier Fund

Crédit : Animoca Brands

Le studio de jeux blockchain et NFT Animoca Brands a bouclé une levée de fonds de 359 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 5 milliards de dollars.

 

Dirigé par Liberty City Ventures, le tour de financement d’Animoca Brands a rassemblé une myriade de grandes sociétés de capital risque telles que 10T Holdings, Gemini Frontier Fund, ParaFi Capital, Sequoia China, Soros Fund Management ou encore Winklevoss Capital.

La société hongkongaise, fondée en 2014 et cotée en bourse, développe des jeux vidéo, et depuis quelques années, des divertissements basés sur des technologies comme la blockchain et la crypto-monnaie, y compris les désormais célèbres NFT.

Animoca Brands est notamment co-éditeur du populaire jeu de métaverse TheSandbox. La firme investit également dans de nombreux projets de l’écosystème crypto et détient actuellement des participations dans la place de marché OpenSea, l’éditeur Axie Infinity ou encore la jeune pousse américaine Dapper Labs, pour ne citer que les plus importants.

Nous sommes ravis de constater le soutien continu et croissant d’investisseurs influents et stratégiques […] Nous nous sommes fixés les objectifs ambitieux de construire le Web3 et d’offrir un métaverse ouvert qui étend l’inclusion financière,” a déclaré Yat Siu, le président d’Animoca Brands, dans un communiqué de presse.

L’entreprise basée à Hong Kong, dont la valorisation s’élève maintenant à 5 milliards de dollars, utilisera ce nouveau financement pour réaliser des investissements stratégiques et développer de nouveaux produits.

Tyler Winklevoss, le fondateur de Winklevoss Capital et Gemini Frontier Fund, a quant à lui déclaré qu’Animoca Brands avait réussi à « créer des marques leaders dans le jeu décentralisé et l’espace métaverse ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr