En moins d’une semaine, Animoca Brands met la main sur un second développeur de jeux vidéo français. Après Eden Game, l’entreprise blockchain annonce l’acquisition de Darewise.
Fondée à Hongkong en 2011, Animoca Brands levait 359 millions de dollars en début d’année. Et comme annoncé, l’entreprise utilise ce financement pour procéder à de multiples investissements et acquisitions.
Déjà propriétaire de Pixowl (The SandBox) depuis 2018, Animoca Brands a également racheté plusieurs studios de jeu vidéo cette année avec l’australien Grease Monkey Games et plus récemment le lyonnais Eden Games.
Dans un communiqué de presse, le géant du gaming Web3 annonce, ce mercredi, être en train d’acquérir Darewise Entertainment, un jeune développeur de jeux indépendant basé à Paris et travaillant actuellement sur Life Beyond, un MMORPG encourageant les joueurs à coopérer ensemble pour coloniser une planète hostile.
Life Beyond sera un jeu gratuit et initialement disponible sur PC. L’accès sera toutefois réservé aux détenteurs d’une collection de NFT distribuée prochainement gratuitement.
Propulsé par les technologies Web3 et blockchain, Life Beyond sera le pionnier du genre émergent du MMO play-and-earn, » peut-on lire dans un communiqué.
Darewise Entertainment a été cofondé par des anciens d’Ubisoft et s’appuie sur une équipe de vétérans ayant notamment participé au développement d’Assassin’s Creed IV et Tom Clancy’s The Division.
Selon VentureBeat, Animoca Brands a acquis plus exactement 70% de la jeune pousse parisienne.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.