EchangeurNewsRegulation

Binance limite ses services en Russie

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance annonce limiter ses services pour les utilisateurs russes et personnes résidant en Russie suite au nouveau train de sanctions mis en place par l’UE.

 

Dans un article de blog publié ce jeudi, le numéro 1 du crypto-trading déclare que suite à la sortie du 5ème paquet de mesures restrictives de l’Union européenne contre la Russie, Binance est tenu de limiter ses services aux ressortissants russes, personnes physiques basées en Russie et entreprises établies en Russie qui détiennent plus de 10 000 euros en actifs numériques.

Les comptes classés sous cette restriction seront mis en mode retrait uniquement. Aucun dépôt ou échange ne sera autorisé sur ces comptes, » a écrit l’exchange, précisant que les utilisateurs concernés avaient 90 jours pour clôturer leurs positions actuelles.

Le mois dernier, la Commission européenne a étendu le périmètre de ses sanctions à l’encontre de la Russie en incluant les prêts et crédits en crypto-monnaies. Début avril, elle adoptait une nouvelle et 5ème vague de mesures restrictives, qui vise notamment à interdire la « fourniture de services de crypto-actifs à haute valeur ».

La Russie représenterait l’un des cinq plus grands marchés de Binance.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr