EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Coinbase lorgnerait l’exchange crypto BtcTurk

Turquie
Crédit : Shutterstock

Coinbase serait en pourparlers avec BtcTurk dans le cadre d’une acquisition. L’exchange américain pourrait débourser plus de 3 milliards de dollars pour racheter la plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Istanbul.

 

D’après des personnes proches du dossier citées par MergerMarket, le géant du crypto-trading Coinbase pourrait bientôt mettre la main sur la plateforme BtcTurk. Les sources anonymes affirment en effet que les deux entreprises discutent actuellement d’une potentielle vente/acquisition à environ 3,2 milliards de dollars. Une fiche de conditions aurait déjà été signée et l’entreprise turque achèverait maintenant sa due diligence technique.

Fondé en 2013, BtcTurk fait partie des plus importants exchanges de Turquie avec près de 5 millions de clients. La plateforme permet de trader des crypto-monnaies, y compris les tokens les plus populaires comme Bitcoin et Ethereum.

Au moins une partie de l’accord pourrait être réalisée à travers un échange d’actions », a précisé l’une des sources.

La nouvelle survient alors que Coinbase semble vouloir renforcer sa présence sur les marchés émergents. Le mois dernier, on apprenait que la société installée à San Fransisco discutait aussi avec 2TM, la firme éditrice du populaire exchange brésilien Mercado Bitcoin, dans le cadre d’une acquisition. En outre, la plateforme d’échange de crypto-monnaies compte tripler ses effectifs cette année sur un autre marché en développement et prometteur : l’Inde.

Plusieurs rivaux de Coinbase, à l’instar de Binance et Bybit, sont aujourd’hui présents en Turquie. En début d’année, suite à la forte dévaluation de la livre turque, l’intérêt des turques pour les actifs numériques a explosé.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr