EchangeurNews

Bybit devient sponsor de l’écurie F1 Red Bull Racing

Crédit : Oracle Red Bull Racing

Bybit a noué un partenariat avec Oracle Red Bull Racing. La crypto-bourse devient le second sponsor de l’écurie britannique de Formule 1, derrière Oracle.

 

Oracle Red Bull Racing a annoncé que Bybit, une plateforme d’échange de crypto-monnaies fondée en 2018 dans les Îles Vierges britanniques, était désormais partenaire, pour une durée de 3 ans, de son équipe disputant chaque année le championnat du monde de F1.

Je suis ravi d’accueillir Bybit […] Bybit s’engage à animer l’expérience des fans de F1 grâce à l’innovation numérique”, a fait savoir Christian Horner, responsable de l’équipe Oracle Red Bull Racing, dans un communiqué.

Les deux parties prévoient ainsi d’émettre des fan tokens, en utilisant la solution dédiée de Bybit, dans le but d’accroitre l’engagement des supporters de l’écurie.

Le partenariat inclut aussi la mise en place d’un incubateur dans lequel l’équipe de F1 et l’exchange travailleront au développement « d’initiatives inspirées de la crypto, allant de l’alphabétisation à la promotion de la croissance des technologies vertes ».

Selon des sources proches du dossier, la plateforme dépenserait 150 millions de dollars, soit 50 millions de dollars par an, dans le cadre de ce deal.

La semaine passée, Binance, le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies et rival de Bybit, a quant à lui signé avec l’écurie française BWT Alpine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr