Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais envoyer et recevoir des toncoins, la crypto-monnaie de la fondation TON.
Avorté en 2020 suite à des poursuites lancées par le régulateur SEC aux États-Unis, le projet crypto de Telegram est depuis passé dans les mains de la fondation The Open Network.
Dans un tweet publié plus tôt cette semaine, la fondation a déclaré que les utilisateurs de Telegram pouvaient maintenant s’envoyer des toncoins directement à travers des conversations sur l’application de messagerie instantanée.
C’est une nouvelle façon d’envoyer des toncoins sans frais de transaction à n’importe quel utilisateur de Telegram. Avec ce service, vous n’aurez plus besoin de saisir de longues adresses de portefeuille et d’attendre des confirmations, » a tweeté The Open Network.
You can now send #Toncoin directly within Telegram chats!
It’s a new way to send Toncoin without transaction fees to any Telegram user. With this service, you’ll no longer need to enter long wallet addresses and wait for confirmations.
Watch the video and test the new feature! pic.twitter.com/EtXSMFtJj6
— TON (@ton_blockchain) April 26, 2022
Le service est accessible via un bot sur l’application nommé Wallet. Une fois installé, le bot permet d’envoyer facilement des jetons toncoins. La fondation TON, qui est donc présentée comme une entité complètement indépendante de Telegram, prévoit d’étendre la fonctionnalité à l’achat de biens et services pour les consommateurs et entreprises.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.