News

Algorand sélectionnée comme blockchain officielle par la FIFA

FIFA
Crédit : Shutterstock

La FIFA va faire d’Algorand sa « plateforme blockchain officielle ». Le cours du token ALGO bondit de 20% sur les dernières 24 heures.

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la Fédération internationale de football association (FIFA) annonce un partenariat avec la blockchain Algorand.

Dans le cadre de cette collaboration, Algorand deviendra la « plateforme blockchain officielle » de la FIFA, qui s’appuiera notamment sur sa solution de portefeuilles.

La blockchain lancée par l’informaticien Silvio Micali en 2019 sera également « supporter régional » en Amérique du Nord et en Europe pour la Coupe du Monde Qatar 2022 ainsi que « sponsor officiel » de la Coupe du Monde Féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023.

En outre, l’accord vise à aider la FIFA à développer sa stratégie en termes de crypto-monnaies.

Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher en permanence des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir davantage dans le football, » a clamé le président de la FIFA Gianni Infantino.

Selon Silvio Micali, ce partenariat mettra en valeur le potentiel de transformation de la blockchain d’Algorand.

Cours algorand

Cours de Algorand (ALGO) sur 24 heures – source : Coinmarketcap

Le cours de la pièce numérique du réseau blockchain qui ambitionne de résoudre le trilemme des blockchains – sécurité, scalabilité et décentralisation -, Algorand (ALGO), gagne 20% sur les dernières 24 heures à environ 0,70 dollars, au moment de la publication de cet article.

Le mois dernier, l’exchange Crypto.com annonçait quant à lui devenir sponsor de la prochaine Coupe du monde de football au Qatar.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr