La maison de ventes aux enchères parisienne, qui a dernièrement plongé dans les NFT, accepte maintenant les paiements en crypto-monnaies pour les œuvres et objets d’art physiques.
Fondée en 2014 et spécialisée dans l’art, le design et depuis peu, dans les NFT, Fauve Paris annonce que les détenteurs de pièces numériques peuvent désormais s’offrir des œuvres et objets d’art physiques.
Selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, la maison parisienne prend en charge les paiements en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT), USDCoin (USDC) et Elrond (EGLD).
Montres de luxe, bijoux, vins & spiritueux, design, street art, cartes Pokémon… : la frontière qui sépare encore le monde crypto du marché
de l’art traditionnel est, à terme, appelée à disparaître. C’est dans cette optique que la maison FauveParis, déjà pionnière en matière de ventes aux enchères de NFT, a ouvert la voie en acceptant les règlements en crypto-monnaie pour l’ensemble de ses ventes aux enchères », indique la maison dans son communiqué.
Pour accepter BTC et consorts, FauveParis s’est tournée vers la solution du spécialiste des crypto-paiement Utrust, récemment racheté par Elrond.
La maison, installée dans le 11ème arrondissement de Paris et qui organise des enchères chaque samedi, s’est également lancée dans la vente aux enchères de jetons non fongibles avec une première opération en mars 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.