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NFT : Getty Images franchit (à son tour) le pas

getty Images
Crédit : Shutterstock

Véritable bibliothèque photographique abritant en son sein plus de 465 millions d’images, Getty Images a décidé de joindre ses forces à l’entité Candy Digital pour lancer sa propre collection de NFT.

 

Regroupant quelques-unes des photographies les plus iconiques de ces 170 dernières années et référence en matière d’illustrations pour une kyrielle de journaux et autres magazines, Getty Images a décidé de saisir la balle au bond « NFT » pour poser les jalons de sa propre collection, de concert avec l’entité Candy Digital qui conçoit et développe des objets de collections numériques haut de gamme, au premier rang desquels les fameux jetons non fongibles. A l’actif de la jeune pousse, un partenariat avec la Major League Baseball ou encore la WWE, organisation en charge de la tenue de « Main Event » de catch, notamment.

Au regard de son cœur d’activité, la jonction entre Getty Images et les NFT semble faire office d’évidence, au regard du « contenu » premium proposé par la banque d’images. Mais force est de constater, à la différence d’autres acteurs, que Getty Images a visiblement pris le temps de peaufiner sa proposition. La plateforme a ainsi pris le parti de ne pas se précipiter sur ce segment NFT particulièrement prisé des marques et qui a connu son apogée en fin d’année dernière, avant de, progressivement, rentrer dans le rang.

En ce qui concerne le volet technique stricto sensu, Candy Digital sera en première ligne et prendra en charge les transactions et les achats sur les marchés primaire et secondaire par carte de crédit ou par crypto-paiement. En outre, les jetons non fongibles estampillés Getty Images seront frappés sur Palm, une sidechain Ethereum et, cela a son importance, « respectueuse de l’environnement », selon les termes consacrés du communiqué.

Avec le meilleur contenu à notre cœur, l’innovation fait partie intégrante de l’ADN de Getty Images et ce partenariat témoigne de notre mission de connecter les gens avec notre contenu visuel exclusif de haute qualité », s’est félicité Craig Peters, PDG de Getty Images, dans ce même communiqué.

Et de poursuivre. « Nous sommes fiers de travailler avec Candy Digital pour étendre notre offre à l’audience mondiale en croissance rapide des collectionneurs de NFT, ce qui représente des opportunités importantes pour l’entreprise et notre communauté mondiale de photographes ».

La gamme initiale de produits créée par Candy Digital sera, effectivement, dérivée du contenu appartenant à Getty Images, – d’où les opportunités importantes pour la communauté mondiale de photographes susmentionnée – et devrait être disponible « dans les mois à venir », sans davantage de précision. De son côté, Candy Digital s’est également félicitée de ce partenariat avec l’institution Getty Images, ajoutant un client de prestige dans son escarcelle.

« Nous sommes ravis de travailler avec Getty Images pour développer des produits NFT qui donnent vie de manière créative à ces photographies emblématiques et rares des deux derniers siècles pour que les gens puissent les découvrir et les collectionner dans un nouveau format numérique », a appuyé Scott Lawin, PDG de Candy Digital. Une « alliance » qui a donc, sur le papier, tout pour être couronnée de succès.

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Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.