FranceNewsNFT

NFT : après le foot, Sorare se met au baseball

Baseball
Crédit : Shutterstock

La licorne tricolore Sorare annonce un partenariat avec la Major League Baseball afin de proposer une version de son jeu phare sur le thème du baseball américain.

 

Nicolas Julia, le cofondateur et patron de Sorare, nous confiait déjà fin 2021 que sa société se préparait à se lancer dans de nouveaux sports. « Des discussions ont actuellement lieu pour lancer d’autres sports, notamment aux Etats-Unis », avait-il dit lors d’une interview accordée à Coins.fr.

Alors que le Français signait récemment avec la Major League Soccer et ses 28 clubs, ce jeudi, la startup dévoile un partenariat avec la Ligue majeure de baseball et MLB Players (branche commerciale de la Major League Baseball Players Association) visant à proposer un produit calqué sur son jeu NFT de fantasy football qui a fait son succès et dédié cette fois-ci au baseball américain. Une première pour Sorare qui s’était jusqu’à présent cantonné au ballon rond.

Le lien entre les Américains et le baseball est forts. Le baseball a toujours été à la pointe des nouvelles technologies et des innovations. Nous sommes donc fiers que la MLB et la MLBPA aient choisi Sorare pour offrir un jeu NFT MLB aux fans du monde entier,” a commenté Nicolas Julia dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Le nouveau jeu, dont la sortie est prévue pour cet été, permettra donc d’acquérir et échanger des cartes – sous la forme de NFT – représentant des joueurs afin de constituer une équipe et de « se mesurer aux fans de baseball du monde entier », selon les mots de Tony Clark, directeur de MLB Players.

Pour le mois de mars 2022, Sorare revendique 370 000 utilisateurs actifs mensuels à travers 185 pays sur sa plateforme, qui compte aujourd’hui 1,7 million d’inscrits.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr