Hack, Fraude et ScamNews

Le compte Twitter du crypto-artiste Beeple piraté, 35 ETH volés

Beeple
Crédit : Beeple

Des pirates ont pris le contrôle du compte Twitter de l’artiste NFT Beeple et diffusé un soi-disant concours en partenariat avec Louis Vuitton. Préjudice : 35 ethers, soit environ 70 000 dollars.

 

Hier, le compte Twitter de Beeple a été piraté et les hackeurs ont partagé un lien permettant soi-disant de participer à un concours organisé par l’artiste en partenariat avec la maison française Louis Vuitton – qui a déjà collaboré avec Beeple par le passé – mais qui redirigeait en réalité les victimes vers une page de phishing visant à dérober leurs pièces numériques.

Signalée initialement par Harry.eth, spécialiste sécurité chez Metamask, l’opération a permis aux malfrats de s’emparer de 35 ethers, selon l’adresse ETH mentionnée par l’expert en sécurité, soit environ 72 000 dollars au cours actuel.

Suivi par plus de 670 000 personnes sur Twitter, Beeple est un artiste numérique célèbre pour avoir vendu une œuvre d’art au format NFT baptisée « Everydays: The First 5000 Days » pour la somme record de 69,3 millions de dollars au printemps 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr