Le japonais Sumitomo Mitsui Trust s’est associé à Bitbank pour créer une coentreprise spécialisée dans la conservation d’actifs numériques.
La banque nipponne Sumitomo Mitsui Trust va créer une société de crypto-custody avec l’ambition de rassurer les investisseurs institutionnels, qui considèrent aujourd’hui la conservation de pièces numériques comme l’un des principaux obstacles pour investir dans cette classe d’actifs.
L’institution financière basée à Tokyo a signé un protocole d’accord avec Bitbank, l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au Japon, pour mettre en place cette nouvelle structure. Baptisée Japan Digital Asset Trust, elle offrira un service de garde pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum mais aussi les tokens comme les NFT.
L’un des rivaux de Sumitomo Mitsui Trust, Nomura, propose déjà un service similaire avec Komainu – une plateforme développée en collaboration avec Ledger et Coinshares – et a, plus tôt ce mois-ci, lancé des produits financiers axés sur la première crypto-monnaie du marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.