BanqueBitcoin (BTC)InstitutionnelNews

Le japonais Nomura annonce des produits dérivés sur Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Après Goldman Sachs, Nomura est la dernière grande institution financière à offrir la possibilité à ses clients de négocier des contrats à terme et des options sur Bitcoin.

 

Vendredi, sur Twitter, la banque japonaise Nomura a annoncé avoir lancé des produits dérivés financiers sur la première crypto-monnaie du marché.

On apprend aussi que Nomura a réalisé la semaine passée de premières opérations sur Bitcoin via la bourse américaine CME Group et avec l’aide de l’opérateur de marché crypto Cumberland DRW.

Depuis 2018, les grandes banques ont lentement plié face à la demande de leurs clients en matière de crypto-monnaies. Goldman Sachs a officiellement lancé cette année une offre similaire sur Bitcoin et prévoit même d’y ajouter Ethereum par la suite.

L’annonce de Nomura intervient alors que les prix sur le marché des crypto-monnaies ont fortement chuté ces derniers mois et notamment la semaine dernière.

Il y a eu une volatilité importante récemment. Une fois la poussière retombée, les valorisations deviendront plus attractives pour les clients institutionnels. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cela,” a commenté Tim Albers, directeur FX Structuring, AEJ chez Nomura.

En 2020, Nomura s’associait au français Ledger et au gestionnaire CoinShares afin de proposer une plateforme de conservation pour les actifs numériques baptisée Komainu.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr