La société d’analyse blockchain Elliptic annonce que la banque JP Morgan rejoint le groupe d’investisseurs de son dernier tour de financement de série C de 60 millions de dollars.
Annoncée en octobre 2021, la série C d’Elliptic avait permis à l’entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains de collecter 60 millions de dollars auprès d’Evolution Equity Partners, Digital Currency Group, Wells Fargo ou encore SBI Group.
Selon un communiqué publié ce jeudi, l’institution financière américaine JP Morgan vient d’entrer en tant qu’investisseur supplémentaire dans le cadre de ce dernier tour de table.
Fondée en 2013 au Royaume-Uni, Elliptic fournit des solutions permettant d’analyser des blockchains et les opérations s’y déroulant. Ses clients sont des crypto-bourses, banques, fintechs et des institutions qui exploitent ses outils notamment pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent.
Alors que de plus en plus d’institutions financières établies se lancent dans le secteur, ces entreprises doivent comprendre quand elles peuvent laisser les transactions se dérouler – et quand elles doivent intervenir. Arrêter la criminalité financière n’est pas seulement une exigence réglementaire, mais une exigence éthique, et un écosystème sûr est un écosystème sain », a expliqué Simone Maini, PDG d’Elliptic.
Suite à la levée de fonds, Elliptic annonçait vouloir renforcer sa position de « leader mondial » en investissant dans la recherche et le développement. La firme londonienne se partage le marché florissant de l’analyse des blockchains avec l’américain Chainalysis, qui, quant à lui, levait 170 millions de dollars supplémentaires ce mois-ci.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.