Levées de fonds et AquisitionsNews

Delphia annonce une série A de 60 millions de dollars

Delphia
Delphia

La plateforme Delphia, qui monétise et exploite les données de particuliers pour élaborer des stratégies d’investissement, vient de boucler un tour de table de 60 millions de dollars.

 

« Nous construisons une stratégie d’investissement basée sur la communauté où vos données sont la clé. Les hedge funds achètent vos données pour devancer le marché, mais vous ne touchez pas un centime. Nous prévoyons de changer cela. Nous utilisons les données combinées de nos membres pour voir les tendances du marché avant que d’autres ne s’en rendent compte », clame la jeune pousse canadienne sur son site web.

Delphia développe ainsi une plateforme d’investissement qui exploite les données liées aux dépenses des consommateurs, les modèles d’emploi et les données d’opinion publique (via les réseaux sociaux) afin de créer des stratégies d’investissement qui, selon la startup, sont aujourd’hui largement réservées aux investisseurs institutionnels. Elle prévoit de rémunérer les utilisateurs partageant leurs données sur sa plateforme via son token natif (au format ERC-20), qui offrira également des avantages sur son service.

Et ce modèle a séduit un certain nombre de grands VC de l’écosystème crypto à l’instar de Multicoin Capital, qui dirige la série A de 60 millions de dollars de l’entreprise basée à Toronto. On compte aussi la participation de Ribbit Capital, FTX Ventures, Valor Equity Partners, FJ Labs, Cumberland ou encore M13.

Actuellement, les investisseurs particuliers sont obligés soit d’investir dans des robots-conseillers passifs conçus pour obtenir des rendements moyens, soit de choisir des actions directement via des plateformes comme Robinhood ou E-Trade. Delphia offre aux investisseurs un troisième choix sous la forme d’un algo-conseiller mobile qui exploite des modèles d’apprentissage automatique conçus par les meilleurs professionnels des fonds spéculatifs, élargissant l’accès aux produits financiers d’élite pour les investisseurs de détail, » a expliqué Andrew Peek, le patron de Delphia, dans un communiqué de presse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr