FintechNews

Robinhood développe un portefeuille Web3 axé DeFi et NFT

Crédit : Shutterstock

Le néocourtier américain Robinhood se prépare à entrer dans le Web3 avec le futur lancement d’un portefeuille non-dépositaire qui permettra d’accéder à des services DeFi, des marchés NFT et des DEX.

 

Robinhood, une application mobile de trading d’actions et de crypto-monnaies très populaire aux États-Unis et qui devrait bientôt débarquer en Europe, développe un wallet crypto non dépositaire, soit un portefeuille avec lequel les utilisateurs détiennent eux mêmes leur clé privée et sont donc les seuls à pouvoir accéder à leurs tokens.

Nous sommes ravis d’annoncer que Robinhood est en train de construire un tout nouveau portefeuille Web3 non dépositaire qui permettra aux clients d’avoir le contrôle total de leur crypto et d’accéder de manière transparente au Web décentralisé », peut-on lire dans un article publié sur le blog de l’entreprise.

Le portefeuille offrira la possibilité de stocker et d’échanger des crypto-monnaies, qui ne sont actuellement pas listées sur l’application de la fintech, « sans frais de réseau », prendra en charge des protocoles de finance décentralisée (DeFi) et permettra en outre d’accéder à des places de marché NFT.

« Chez Robinhood, nous pensons que la crypto est plus qu’une simple classe d’actifs », a clamé Vlad Tenev, co-fondateur et PDG de Robinhood, qui espère qu’en offrant le même faible coût et design que l’application Robinhood, le portefeuille Web3 permettra « à chacun de détenir plus facilement ses propres clés et de profiter de toutes les opportunités que le système financier ouvert a à offrir ».

La semaine dernière, Sam Bankman-Fried, le magnat crypto et fondateur de l’exchange FTX, a pris 7,6% du capital de la fintech basée à Menlo Park.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr