La plateforme de mode numérique Sknups vient de collecter 3,5 millions de dollars et annonce un partenariat avec la griffe Dolce & Gabbana.
Fondée en 2020 à Londres, Sknups est une plateforme d’objets de collection numériques pour les créateurs de mode dans le métaverse.
Jeudi, la jeune pousse a déclaré avoir bouclé un tour de table de 3,5 millions de dollars auprès des sociétés d’investissement Blue Wire Capital, Redrice Ventures, Adelpha et d’investisseurs providentiels non cités.
Notre mission est d’améliorer l’expression de soi en ligne en apportant des skins et des objets de collection uniques aux jeux et mondes numériques préférés des gens. Nous sommes passionnés par le design et l’artisanat au plus haut niveau combinés à l’imagination et à l’innovation – nous voulons offrir aux meilleurs créateurs de mode une plateforme évolutive dans le métaverse, » a commenté Fred Speirs, cofondateur de Sknups, dans un communiqué.
Ouvert en bêta depuis fin 2021, Sknups a déjà signé avec plusieurs marques de mode et jeunes créateurs de streetwear émergents. Le mois denier, la startup s’est notamment associée à Dolce & Gabbana pour apporter « le style » de la célèbre maison dans les jeux. Elle réalise actuellement un premier drop avec la marque italienne.
« Les marques et les créateurs qui souhaitent établir une présence évolutive dans les mondes numériques doivent trouver un équilibre entre le haut de gamme et l’accès […] La mode dans le métaverse devrait être accessible au-delà d’un petit noyau de célébrités et de VIP fortunés pour communiquer le pouvoir transformateur du style et de l’artisanat à la prochaine génération de fans », a ajouté Speirs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.