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Comme Dolce & Gabbana, Givenchy se lance dans les NFT

Crédit : Shutterstock

La maison de haute couture Givenchy a dévoilé une collection de NFT. Conçus en collaboration avec le graphiste Chito, les tokens ont été émis sur Polygon et sont vendus aux enchères sur OpenSea.

 

Le marché des NFT de luxe pourrait peser plus de 50 milliards de dollars d’ici 2030. De grandes marques, comme Burberry ou Dolce & Gabanna, ont déjà commencé leur incursion dans ce nouvel écosystème.

Cette semaine, c’est au tour de Givenchy. La marque de luxe, détenue par le groupe LVMH, a lancé une vente aux enchères pour une collection de non fongibles tokens créée en partenariat avec le graphiste mexicain Chito, rapporte Vogue.

La vente a débuté hier sur la célèbre place de marché OpenSea, dont la valorisation pourrait bientôt atteindre 10 milliards de dollars, et se terminera à la fin du mois de novembre.

L’initiative NFT de Givenchy est dirigée par Matthew M. Williams, le nouveau directeur artistique de l’entreprise. Au total, 15 NFT inspirés de la nouvelle collection printemps 2022 de la maison parisienne sont proposés.

J’avais envie d’explorer ce nouvel espace passionnant des NFTs. Le fait que Chito soit déjà actif dans l’écosystème a fait qu’il nous a semblé encore plus naturel de collaborer sur cette série limitée et de pousser notre vision collective pour Givenchy encore plus loin, » a commenté Matthew M. Williams.

Givenchy a choisi le réseau Polygon en raison de sa faible consommation énergétique. La marque a reçu l’aide du consortium Aura Blockchain, cofondé par ConsenSys, Microsoft et LVMH, afin de concevoir ses NFT.

On apprend que le produit de la vente sera reversé à The Ocean Cleanup, une association à but non lucratif œuvrant pour la dépollution des océans.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr