eBay vient de faire l’acquisition de KnownOrigin, une place de marché dédiée aux NFT. Le géant américain a lancé une collection de tokens le mois dernier.
eBay accélère sur le segment des NFT. Après une première collection mise en orbite en mai, la plateforme de commerce en ligne annonce le rachat de KnownOrigin, une marketplace britannique spécialisée dans les jetons non fongibles.
KnownOrigin a constitué un groupe impressionnant, passionné et fidèle d’artistes et de collectionneurs, ce qui en fait un complément parfait à notre communauté de vendeurs et d’acheteurs. Nous sommes impatients d’accueillir ces innovateurs dans la communauté eBay, » a clamé Jamie Iannone, le patron d’eBay dans un communiqué.
Fondée en 2018 au Royaume Uni, KnownOrigin permet de créer, vendre et acheter des NFT. Plus tôt cette année, la jeune pousse basée à Manchester levait 3,5 millions de livres sterling dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par Sanctor Capital et Genesis Block Ventures.
Pour le cofondateur de KnownOrigin, David Moore, il s’agit d’un « nouveau chapitre dans l’histoire de KnownOrigin ». Et selon lui, cette opération permettra « d’attirer une nouvelle vague de créateurs et de collectionneurs de NFT ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.