Le broker eToro a résilié son accord de fusion avec la SPAC FinTech Acquisition Corp. V et renonce ainsi à entrer à Wall Street.
Ce mardi, la plateforme d’investissement eToro a annoncé la résiliation de son accord de fusion avec la société d’acquisition à vocation spéciale FinTech Acquisition Corp. V, confirmant les récentes rumeurs à ce sujet.
Le projet de fusion, initialement dévoilé au printemps 2021, était soumis à certaines conditions qui, selon un communiqué de presse, n’ont pas été remplies avant la date limite fixée, soit le 30 juin 2022.
Nous tenons à remercier Betsy et toute l’équipe FinTech V pour leur travail acharné, leur diligence et leur soutien tout au long de ce processus. Bien que ce ne soit peut-être pas le résultat que nous espérions lorsque nous avons lancé ce processus, les activités sous-jacentes d’eToro restent saines, notre bilan est solide et continuera d’équilibrer la croissance future avec la rentabilité, » a commenté Yoni Assia, le directeur général d’eToro.
Alors que les marchés boursiers, à l’instar des crypto-monnaies, subissent de fortes turbulences depuis le début d’année, plusieurs entreprises du secteur de la tech et des médias ont abandonné leur projet de fusion avec une SPAC. Dernièrement, le célèbre magazine économique Forbes décidait de renoncer à ce modèle.
Pour rappel, une SPAC ou « société d’acquisition à vocation spéciale » est définie comme une « coquille vide » qui s’introduit en bourse pour lever des capitaux dans le but de racheter une société cible.
En plus des actions et des matières premières, la plateforme eToro permet d’investir dans une large gamme d’actifs numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.