PostFinance, l’organisme financier de La Poste Suisse, compte proposer une offre dans le domaine des crypto-monnaies d’ici 2024.
La branche financière du service postal La Poste en Suisse a l’intention d’offrir un service crypto à ses 2,6 millions de clients au plus tard en 2024, rapporte La Tribune de Genève.
La direction de Postfinance a identifié les actifs numériques comme un domaine de croissance stratégique et a décidé de proposer dès que possible à ses clients une offre dans le domaine des cryptomonnaies, » a déclaré un représentant de la banque en début de semaine.
Le développement de cette nouvelle offre intervient alors que « la demande client est très élevée », selon le porte-parole, obligeant ainsi bon nombre de clients à se tourner vers des plateformes basées à l’étranger.
Postfinance va créer une équipe dédiée à ce nouveau projet et est actuellement en pourparlers avec « plusieurs partenaires potentiels » afin d’accélérer le lancement de l’offre.
Plus tôt au printemps, le gestionnaire de patrimoine suisse Julius Baer déclarait lui aussi vouloir aider ses clients fortunés à naviguer sur le marché crypto avec le lancement prochain de services dédiés. Swissquote, une banque en ligne helvète, propose quant à elle une offre permettant de trader des pièces numériques depuis maintenant quelques mois. Enfin, nos voisins ont également à leur disposition la crypto-banque Sygnum pour acheter du Bitcoin, Ethereum et consorts.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.