La plateforme de streaming musical décentralisée Audius a été victime d’un piratage. 18 millions de tokens AUDIO ont été dérobés par des hackeurs.
Samedi, les contrats de gouvernance, de staking et de délégation d’Audius sur Ethereum ont été piratés en raison d’une faille présente dans le code du protocole blockchain.
Les attaquants ont réussi à s’emparer de 18 millions d’AUDIO, le token natif d’Audius, puis ont, selon la firme d’analyse blockchain CertiK, revendu les jetons pour 705 ETH, d’une valeur d’environ 1,1 million de dollars au moment de l’opération.
La faille a permis de transférer de manière malveillante 18 millions de jetons $AUDIO détenus par le contrat de gouvernance Audius (appelé le « trésor communautaire ») et de modifier la dynamique du système de vote pour modifier illicitement leurs montants $AUDIO misés sur le réseau, » a expliqué Audius dans un article de blog publié dimanche.
L’entreprise basée à San Francisco, qui propose une plateforme de streaming musical décentralisée et qui a déjà levé plus de 10 millions de dollars depuis sa création en 2018, indique également que les pirates auraient pu faire davantage de dégâts. « Heureusement, notre équipe a rapidement appliqué un correctif pour reprendre le contrôle du protocole », a écrit Audius.
L’année dernière, Audius annonçait un partenariat avec Tiktok visant à permettre aux artistes utilisant sa plateforme de mettre leurs titres à la disposition des utilisateurs du réseau social.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.