Le spécialiste des fan tokens Chiliz a acquis 24,5% de la filiale spécialisée dans le numérique du FC Barcelone, Barça Studios, pour 100 millions de dollars.
Annoncé lundi, le deal permettra au célèbre club de football espagnol d’accélérer sa stratégie en matière d’audiovisuel et de Web3, selon un communiqué officiel.
Le maltais Chiliz, à l’origine de la plateforme de fan tokens Socios qui est aujourd’hui exploitée par un certain nombre de grands clubs en Europe dont le Barça, indique, dans un article de blog, que son investissement de 100 millions de dollars aidera à « renforcer la capacité du club à fournir des produits numériques » et à générer de nouvelles sources de revenus « durables à long terme ».
Les studios du Barça peuvent désormais tirer parti de notre technologie, de notre expertise et de notre envergure mondiale pour déployer leur stratégie de contenu Web3 […] En tant que partenaire technologique de confiance, nous ferons tout notre possible pour les soutenir dans leurs efforts pour établir de nouvelles connexions numériques enrichissantes avec leurs 400 millions de followers, » a commenté Alexandre Dreyfus, patron de Socios.com et Chiliz.
Plus tôt en 2020, le FC Barcelone signait déjà avec Socios pour lancer son propre jeton de fan, le $BAR. On apprend que le club a vendu pour plus de 39 millions de dollars de tokens depuis son lancement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.