Levées de fonds et AquisitionsNews

Crypto : La plateforme prédictive Merkle Science lève 19M$

Crédit : Shutterstock

La plateforme de surveillance crypto Merkle Science vient de collecter 19 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’une extension de sa série A bouclée fin 2021.

 

Fondée en 2018 à Singapour, Merkle Science propose des solutions de conformité, de détection de menaces et d’atténuation des risques permettant aux entreprises, banques et gouvernements de prévenir la cybercriminalité liée aux actifs numériques comme Bitcoin. Contrairement à d’autres outils de surveillance, la startup adopte une approche basée sur le comportement pour la gestion des risques.

Ce mardi, on apprend que Merkle Science vient d’ajouter 19 millions de dollars à sa série A de 5,75 millions de dollars annoncée en septembre 2021 et qui totalise maintenant près de 25 millions de dollars. L’extension de série A a été dirigée par BECO Capital, Darrow Holdings et K3 Ventures.

L’entreprise, également installée aux États-Unis, utilisera ce nouveau financement pour améliorer ses produits actuels et développer de nouvelles solutions, notamment pour l’écosystème DeFi.

Nous constatons que de nombreux protocoles de pont sont piratés. Nous devons investir dans le R&D dans ce domaine », a indiqué le patron de Merkle, Mriganka Pattnaik, sur Coindesk.

Dernièrement, plusieurs ponts crypto, à l’instar de Ronin, Nomad ou encore Horizon, ont subi d’importants piratages. Les montants dérobés se chiffrent en centaines de millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr