Levées de fonds et AquisitionsNews

Ansible Labs lève 7M$ pour sa plateforme de paiement Web3

Ansible Labs
Ansible Labs

Positionnée sur les transactions off-ramp, Ansible Labs boucle une levée de fonds de 7,17 millions de dollars menée par le VC crypto Archetype.

 

Malgré un ralentissement des levées de fonds et une baisse des valorisations, Ansible Labs finalise un tour d’amorçage d’un montant de 7,17 millions de dollars. Le tour de table est mené par un la société de capital risque spécialisée dans la crypto : Archetype.

D’autres investisseurs participent à cette levée de fonds en seed, dont Castle Island Ventures, A Partners, Arca, Soma Capital, Plural VC et Eniac Ventures. Ce financement permettra à la startup de recruter et de couvrir ses dépenses en amont du lancement de son premier produit.

L’off-ramp pièce manquante de la démocratisation du Web3

Ansible Labs est positionné sur les transactions dites off-ramp. L’on-ramp consiste à transférer de la monnaie fiat vers un wallet crypto afin de pouvoir réaliser des opérations en tokens.

L’off-ramp suit le processus inverse, soit le retrait de pièces numériques et leur conversion en fiat. La promesse d’Ansible Labs : offrir des « retraits rapides et faciles des portefeuilles de crypto-monnaies vers les comptes bancaires ».

Pour fournir ce service, la jeune pousse développe une plateforme de paiement baptisée Ansible Beam. Son usage doit simplifier et accélérer les mouvements d’argent entre la blockchain et des comptes traditionnels.

Nous considérons que l’off-ramp constitue la pièce manquante du puzzle qu’est l’adoption et l’utilisation de Web3 par le grand public », estime le cofondateur et PDG d’Ansible, Daniel Mottice.

Ansible Labs fondée par des ex-Visa

Mottice est un fin connaisseur de l’off-ramp en tant qu’ex-cadre de Visa et responsable produit pour Visa Crypto et Visa Direct Payouts. Et il n’est pas le seul à l’être dans cette aventure entrepreneuriale.

Son cofondateur, Matt Vanhouten, est lui aussi un ancien de Visa où il a travaillé au lancement de Visa Direct, qui permet aux institutions financières de réaliser des paiements auprès de comptes partout dans le monde.

Ansible Labs prévoit de rendre disponible sa solution Beam à l’automne. Le produit off-ramp supportera les wallets non-custodial sur différentes blockchains. Son développement permettra dans un second temps aux entreprises Web3 d’intégrer Ansible Beam à leurs propres produits.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr