Mort par suicide en prison en 2021, John McAfee ne serait pas décédé d’après son ex-compagne, qui témoigne dans un documentaire diffusé sur Netflix.
La vie de John McAfee se prête aisément à un film tant celle-ci est pleine de rebondissements. Le créateur de l’antivirus éponyme a pour le moment droit à un documentaire Netflix.
Cette existence chaotique émaillée de drogue, de meurtres et de séjours en prison est résumée dans un biopic intitulé « Running with the Devil: The Wild World of John McAfee ».
McAfee : meurtre, drogue et crypto
Témoigne notamment l’ancienne compagne de John McAfee : Samantha Herrera. L’ex-influenceur crypto avait fait sa connaissance au Belize où il avait fui après une affaire de meurtre présumé.
Et selon son témoignage diffusé dans le documentaire Netflix, John McAfee ne serait donc pas mort en prison l’année dernière. Elle déclare avoir reçu un appel téléphonique de ce dernier, lui assurant qu’il avait maquillé sa mort par suicide.
Selon Samantha Herrera, le disparu lui aurait assuré que seules trois personnes étaient dans le secret (avant la diffusion de l’émission du moins…). John McAfee lui aurait par ailleurs proposé de s’enfuir avec lui. Peu après sa fuite aux États-Unis, ce dernier avait pourtant rompu et épousé une autre femme, Janice Dyson.
McAfee a donc trouvé la mort en juin 2021 dans une prison espagnole. Il était découvert pendu dans sa cellule. Ce suicide faisait suite à une décision de la justice ordonnant son extradition vers les États-Unis.
John McAfee y était poursuivi pour fraude fiscale et risquait une lourde peine. Les cryptomonnaies, et leur promotion sur les réseaux sociaux, lui avaient notamment permis d’engranger beaucoup d’argent. Il aurait omis de déclarer l’ensemble de ses biens.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.