La société de capital risque américaine spécialisée dans la crypto Bloccelerate cherche à collecter 100 millions de dollars pour un nouveau fonds.
Selon un dossier déposé auprès du gendarme de la bourse américain, Bloccelerate a déjà levé 20 millions de dollars pour le Bloccelerate VC Fund II. Le spécialiste de l’investissement crypto souhaite rassembler un total de 100 millions de dollars pour son nouveau fonds.
Fondée en 2018 à Seattle, Bloccelerate a précédemment mis sur orbite un premier fonds de 12 millions de dollars en décembre 2020. Ce dernier soutient notamment le projet MakerDAO. Il a également investi dans des jeunes pousses telles que ZenLedger ou BlockApps.
Les acteurs du Web3, à l’instar de ceux de la tech, rencontrent aujourd’hui plus de difficultés pour obtenir des financements. 14,2 milliards de dollars ont été investis dans des startups crypto au cours du premier semestre 2022, d’après KPMG.
Le cabinet de conseil note toutefois que « les investissements à la mi-année sont restés bien au-dessus de toutes les années antérieures à 2021 », traduisant, selon lui, la « maturité croissante » de cette nouvelle industrie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer