Levées de fonds et AquisitionsNews

Northzone lève 1 milliard € pour investir dans l’innovation technologique dont le Web3

Euros
Crédit : Shutterstock

La société de capital risque Northzone annonce le lancement d’un fonds d’un milliard d’euros qui soutiendra des fintechs et startups, y compris du secteur du Web3.

 

Le londonien Northzone, qui a déjà investi dans des startups crypto et blockchain, a dévoilé aujourd’hui un fonds doté d’un milliard de dollars et axé fintech, healthtech, SaaS, Consumer et… Web3.

1 milliard d’euros pour investir dans la prochaine génération d’acteurs du changement. Entre la crise climatique mondiale et l’incertitude sociale, macroéconomique et politique, nous pensons que l’innovation technologique continuera d’être la lueur d’espoir qui assure une véritable croissance sociétale, » a clamé le VC dans un communiqué de presse.

Sur TheBlock, Wendy Xiao Schadeck, partenaire chez Northzone, a indiqué que le Web3 était un segment important pour l’entreprise. « Web3 et Web2 vont probablement commencer à converger au cours de la durée de vie de ce cycle de fonds », a-t-elle dit, précisant que Northzone pourrait même investir dans une DAO à l’avenir.

On apprend en outre que la société de capital risque est en mesure de miser sur des projets Web3 en participant à des ventes de jetons numériques, en plus des ventes de titres traditionnelles.

L’année dernière, Northzone a participé aux tours de table de Livepeer et Magic Numbers, deux jeunes pousses de ce nouvel écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr