BNY Mellon annonce le lancement d’une plateforme de conservation pour les actifs numériques. La banque indiquait plus tôt cette année que la crypto pourrait lui permettre de générer des revenus supplémentaires.
Début 2021, BNY Mellon formait une équipe dédiée à la crypto-monnaie avec l’ambition de construire une plateforme incluant un service de garde. Baptisée Digital Asset Custody, la plateforme de la banque new-yorkaise est aujourd’hui prête à accueillir ses premiers clients.
Dans un communiqué publié mardi, BNY Mellon déclare ainsi que sa plateforme est opérationnelle aux États-Unis. Digital Asset Custody offre la possibilité de transférer et stocker du Bitcoin et Ethereum. Selon l’institution financière, il s’agit de la « première plateforme multi-actifs du secteur qui relie la conservation des actifs numériques et traditionnels ».
En tant que plus grand dépositaire au monde, BNY Mellon est le fournisseur naturel pour créer une plateforme de garde d’actifs numériques sûre et sécurisée pour les clients institutionnels », a clamé Caroline Butler, directrice de Custody Services chez BNY Mellon.
D’après une enquête commandée par la plus ancienne banque des USA, 91% des investisseurs institutionnels lorgnent l’investissement dans les produits tokenisés. Et près de la moitié d’entre eux (41%) détiennent des crypto-monnaies.
Plus tôt cette année, BNY Mellon se tournait vers la société de cybersécurité blockchain Chainalysis afin de tirer parti de ses solutions dans le cadre de son programme de gestion des risques. A l’époque, la CFO de la banque déclarait que les actifs numériques pourraient « créer une source de revenus significative pour Bank of New York Mellon », et ce, dès 2023.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer